Pour effacer l’écriture de son cahier réutilisable il existe plusieurs techniques comme la gomme de votre stylo, une lingette humide, un sèche-cheveux et même pour certains en les mettant aux micro-ondes ! A vous de choisir quelle technique vous choisirez.
La classique gomme
Tout le monde connaît le principe de la gomme, c’est le même principe pour effacer l’écriture d’un cahier réutilisable ! Tous les stylos fournis par les marques sont équipés de gomme, c’est la méthode parfaite pour effacer un peu de son écriture. Technique simple et sans matériels très efficaces.
La lingette humide qui permet d’effacer l’écriture de son cahier réutilisable
Quelques marques comme Rocketbook proposent des lingettes en vente avec leur cahier intelligent. Mouillez simplement votre lingette et frottez un peu votre carnet, l’écriture s’efface assez facilement et rapidement. Après si vous êtes dans une démarche très écolo ne gâchez pas l’eau car dans 20 ans il n’y en aura peut-être plus.
Le sèche-cheveux et sa chaleur, effacer l'écriture de son cahier réutilisable
A la sortie de vote douche, quand on se sèche les cheveux prenez votre cahier et faites du 2 en 1. Rapide et efficace pour chauffer l’écriture d’une page et elle est effacée. C’est l’une des meilleures techniques pour la plupart des marques. Après c’est comme la technique du micro-onde, elle consomme beaucoup d’énergie, la technique la plus écologique reste la gomme !
Le micro-onde, la méthode de brute
Vous n’avez pas le temps et vous voulez effacer votre cahier connecté très rapidement ? La méthode rapide et efficace que propose certaine marque comme le Homestec est de le laisser tourner dans le micro-onde. C’est une technique rapide et efficace pour effacer l’écriture de votre cahier réutilisable. N’hésitez plus si vous n’avez pas le temps, c’est la technique la plus rapide et elle ne comporte aucun risque selon les marques de cahier effaçable.
Rachetez un cahier réutilisable
Évitez de faire cela, après tous les objets réutilisables ont une durée de vie. Les cahiers effaçables ne le sont pas dix millions de fois. Si vous avez trop utilisé une page ou le cahier il faudra en racheter un. Autre cas de figure, vous vous êtes trompé de stylo. L’écriture ne s’effacera donc malheureusement pas. Il vous reste le choix d’arracher la page ou tout simplement en racheter un nouveau.